Menu Fermer

COVID-19

Solidaires 86 et ses syndicats restent mobilisés sur la période vous informer.
N’hésitez pas à nous contacter sur notre adresse mail pour nous poser poser vos questions relatives à vos droits contact@solidaires86.org .

Le coronavirus est une menace et un danger et chacun-e en prend la mesure au fur et à mesure de la propagation du virus de par le monde. Mais il est légitime d’interroger la réaction d’Emmanuel Macron et ses annonces lors de son intervention télévisuelle du jeudi 12 mars. Nous entrons dans une nouvelle période. Lutte contre le coronavirus ou régressions sociales, ce n’est pas une alternative. Nous continuerons à combattre les politiques régressives : réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites…et à refuser la répression et les violences policières. Nous demandons le même déploiement de moyens pour faire face à l’urgence sociale et écologique. Ni coronavirus, ni union sacrée, la lutte continue contre tout ce qui détruit nos existences. Solidarité avec les victimes du coronavirus, solidarité avec toutes celles et ceux que ce système attaque ; indéfectiblement. La lutte ne s’arrêtera pas avec la maladie. Nos combats pour un monde où la solidarité, la protection sociale et les services publics sont les meilleurs remparts contre les fléaux et l’injustice, sont plus que jamais légitimes.

Informations locales

Nos derniers articles traitant du « COVID-19 »

Informations nationales

Dossier spécial : Le coronavirus et le capitalisme : deux épidémies à combattre !
https://solidaires.org/Le-coronavirus-et-le-capitalisme-deux-epidemies-a-combattre-19573

Coronavirus au travail : https://solidaires.org/Coronavirus-au-travail

« Coronavirus – Les femmes sous tous les fronts ! ».
La situation d’« état d’urgence sanitaire » décidé par le gouvernement accentue des inégalités liées au patriarcat et à la répartition genrée des rôles, déjà bien ancrées :
https://solidaires.org/Coronavirus-Les-femmes-sous-tous-les-fronts