Rassemblement le jeudi 18 juillet 2024 devant la préfecture de Poitiers à 12h

L’UD CGT 86, la FSU 86 et Solidaires 86 appellent à un rassemblement des travailleurs, actifs, retraités, privé d’emploi et des jeunes le jeudi 18 juillet 2024 devant la préfecture de Poitiers à 12h.

Même si le président de la République choisit de nier la dynamique du Nouveau Front Populaire et cherche à masque les attentes sociales de la population, nous ne pouvons prendre le risque d’un nouveau déni de démocratie.

Nous voulons d’un gouvernement qui abroge la réforme des retraites, qui augmentent les salaires et les pensions, et qui débloquent les moyens nécessaires au services publics !

Ce dimanche 7 juillet, la participation au second tour des élections législatives a atteint un record. C’est un signal démocratique fort, une mobilisation citoyenne inédite depuis de nombreuses années. Le message des électeurs et électrices doit être entendu. Après ces élections législatives, les attentes des travailleurs et travailleuses que nos organisations portent chaque jour demeurent. Il y a urgence à ce que la parole des travailleuses et des travailleurs soit plus et mieux prise en compte.

Pour prendre en compte ces exigences sociales, démocratie sociale et démocratie parlementaire doivent retrouver pleinement leur rôle et leur complémentarité.

Retrouvons-nous, adhérents, militants et sympathisants des organisations syndicales, associatives, politiques qui œuvrent pour la justice sociale et environnementale ce jeudi 18 juillet 2024 à 12h devant la préfecture de Poitiers pour faire entendre nos revendications !